--> --> -->
facebook intagram

Pour tout renseignement

contact@camping-les-radeliers.com

Contactez le camping

09 53 21 44 22 06 18 48 08 45
Réserver
bouton bas de page

Camping Les Radeliers entre Dole et Besançon

Venez découvrir le Camping Les Radeliers

 

Le camping Les Radeliers entre Dole et Besançon idéalement situé mais encore Salins les Bains et arbois ou Arc et Senans, vous bénéficierez d’un point de départ idéal pour vos balades en famille.

En vélo, a pieds ou même en canoë !

Nous nous situons a la lisière de la foret de Chaux, au cœur de la vallée de la Loue, dans les vignobles jurassiens

Bienvenue dans notre petit coin de paradis, au camping Les Radeliers entre Dole et Besançon !!

Rivière Les Radeliers entre Dole et Besançon

Dame Nature

 

Les Lacs du Jura

Lac de Vouglans, Narlay, Ilay…

 

La Source du Lison

Nichée au fond de la reculée de Nans-sous Sainte-Anne et protégée par un massif forestier sauvage, le cirque rocheux du Lison se compose de trois curiosités géologiques : la source du Lison, le Creux Billard et la grotte Sarrazine. Après sa cousine la Loue, la source du Lison est la deuxième résurgence du Doubs

 

La cascade des tufs

Aux Planches près d’Arbois 39600 LES PLANCHES PRES ARBOIS Dans un paysage de reculée où l’eau s’infiltre dans un plateau, creuse une grotte et ressurgit en cascade, la cascade des tufs vous offre un spectacle à couper le souffle.Cette cascade est alimentée par la Cuisance, qui prend sa source au coeur de la reculée des Planches et ressurgit par de nombreuses cavités.

 

La foret de Chaux

Immensité forestière s’étirant sur 22000 ha jusqu’aux portes de Dole la forêt de Chaux se situe au deuxième rang national des forêts feuillues ‘Voir JURA TOURISME »

Camping Les Radeliers

Vélo, Rando ou Canoë ?

Vélo : Saline Royale d’Arc-et-Senans Circuit à partir de Port-Lesney Salins-les-Bains – Mont Poupet Circuit à partir de Grange-de-Vaivre ou Port-lesney (voir site)

 

Rando : Le belvédère Edgar Faure, Les vestige du château de Vaulgrenant, Les Vignes conservatoires (voir PDF…)

Camping Les Radeliers entre Dole et Besançon

Patrimoine culturel

Ferme pédagogique
(les 2 Collines route de Port-Lesney 25440 BUFFARD)

Thomas et Céline vous accueillent dans leur ferme située à Buffard, pittoresque petit village du Doubs à la limite du Jura. Sur la ferme, 50 vaches de race Montbéliarde assurent la production de lait, permettant de fabriquer du Comté et du Morbier. Venez découvrir le premier maillon de la chaîne de fabrication de ces fromages que vous aimez tant !

 

Les Baraques du hameau
(14 de la forêt de Chaux, 39380 La Vieille-Loye)

Ancien hameau forestier de la Forêt de Chaux, devenu écomusée en 1990, à La Vieille-Loye, dans le Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. Constitué d’une dizaine d’anciennes constructions en bois reconstitués de bûcherons-charbonniers du Moyen Âge, ce site touristique est inscrit aux monuments historiques depuis le 20 juin 1986.

 

La Grande Saline de Salins-les-Bains
(3 place des salines 39110 SALINS-LES-BAINS)

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009, la Grande Saline est le témoignage unique de 1200 ans de production de sel. De la cathédrale souterraine, édifiée au XIIIème siècle pour protéger les puits d’eau salée, au bâtiment d’évaporation abritant la dernière poêle à sel de France, vous découvrirez les secrets de l’or blanc et de cette aventure industrielle mais avant tout humaine.

 

La Citadelle de Besançon
(99 rue des Fusillés de la Résistance 25000 BESANCON)

Chef-d’œuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Citadelle de Besançon est considérée comme l’une des plus belles de France. Elle surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville de la capitale comtoise enserrée dans un méandre de rivière, et offre depuis ses chemins de ronde des panoramas spectaculaires. Derrière ses remparts, trois Musées de France propices à des visites passionnantes : le Musée Comtois, le Musée de la Résistance et de la Déportation et le Muséum animalier.

 

Gouffre de Poudrey
(1 lieu-dit Puits de Poudrey 25580 ÉTALANS)

Une plongée dans les entrailles de la terre. Le Gouffre de Poudrey vous conduit 70m en dessous du sol, dans une grotte aux dimensions colossales : elle pourrait contenir Notre-Dame de Paris toute entière. C’est à ce jour la plus vaste salle souterraine aménagée en France. Au fil de la promenade, vous découvrirez des architectures surprenantes, féeriques, façonnées par les talents conjugués de l’eau et du temps.

 

La maison de Louis Pasteur
(83 rue de Courcelles, 39600 Arbois)

Maison historique située à Arbois dans le Jura où a vécu et travaillé Louis Pasteur (1822-1895). Elle est aujourd’hui un musée consacré à sa mémoire, abritant notamment son laboratoire, labellisée Maisons des Illustres.

saline salins les bains